Les « relais informatiques », appeler aussi « contact informatique » sont des acteurs qui, grâce à leurs compétences techniques et pédagogiques, permettent de fluidifier l’intégration et l’utilisation des outils numériques au sein d’une équipe, d’un service, ou même au niveau de toute une organisation. Que vous soyez en charge de la gestion des systèmes, de la formation des utilisateurs ou de l’accompagnement technique, ce rôle nécessite une combinaison de compétences techniques, de pédagogie et de communication.
Cette formation a pour objectif de vous fournir les connaissances et outils nécessaires pour devenir un relai efficace, en vous aidant à comprendre les concepts clés de l’informatique et à les transmettre de manière accessible aux utilisateurs. Vous apprendrez comment détecter les besoins, résoudre les problèmes techniques et faciliter la diffusion de l’information numérique, tout en tenant compte des spécificités de votre environnement.
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de comprendre pleinement le rôle du relai informatique, d’enrichir vos compétences en gestion de l’information, et d’être un facilitateur de l’utilisation des technologies au sein de votre organisation.

Plus de 15 ans d’expérience en support informatique, gestion de projets et développement. Professionnel, rigoureux et adaptable, j’accompagne au quotidien les PME et organisations depuis la mise en place, la sécurisation et durant l’évolution de leur SI.
